5 startups qui révolutionnent déjà le déménagement !

Un déménagement, surtout s’il est mal préparé, peut être une source importante de stress… Mais pas de panique ! Nous avons sélectionné pour vous 5 startups qui dépoussièrent le secteur du déménagement.

1. Les Cartons

Créée en 2016 par deux Toulousaines, Les Cartons transpose avec succès le concept de «vide-dressing» aux appartements. Cette plateforme web communautaire met en relation ceux qui déménagent (et souhaitent se débarrasser rapidement de leurs meubles) avec ceux qui s’installent et (cherchent à se meubler à des prix intéressants).
Envie de chiner dans un vide-appart en ligne ?

2. Papernest

Administrativement parlant, déménager n’est pas de tout repos ! Entre les abonnements qu’il faut résilier et les nouveaux contrats à souscrire, ce ne sont pas les démarches à effectuer qui manquent… Partant de ce constat, Philippe de la Chevasnerie et Benoît Fabre ont eu l’idée de monter la startup Papernest (ex-Souscritoo) qui s’occupe gratuitement de toutes vos démarches administratives (transferts d’assurance, d’électricité, de gaz, de téléphone, d’Internet…) lorsque vous déménagez.
Envie que quelqu’un d’autre gère toute la paperasse à votre place ?

3. Trouve Ton Transport

Et encore une startup qui fait bouger les lignes du secteur du déménagement ! Trouvetontransport.com permet à ses utilisateurs de déménager des objets lourds ou volumineux à moindre frais en profitant d’un transport partagé. En clair, greffer vos meubles à la cargaison d’un transporteur professionnel vous évitera de devoir payer le retour à vide d’un camion. Et pourra vous faire réaliser jusqu’à 50 % d’économies par rapport à une livraison traditionnelle.
Envie de déménager vos meubles lourds à moitié prix ?

4. Super Van

Vous craignez – à juste titre – que votre frigo ne rentre pas dans le coffre de votre Twingo ? No stress ! SuperVan vous permet, en quels clics, de louer un véhicule utilitaire (camion, camionnette…) avec chauffeur. Celui-ci se rendra à l’adresse que vous lui aurez indiquée avant de vous déposer (ainsi que tous vos meubles) à votre nouveau domicile.
Besoin de louer une camionnette avec chauffeur ?

5. My Déménageur

Rien de pire que de se faire poser un lapin par vos amis la veille, voire le jour, de votre déménagement. Pour éviter les mauvaises surprises, la plateforme collaborative MyDemenageur vous met en relation avec des «gros bras» près de chez vous. L’inscription en ligne et le dépôt de votre annonce sont gratuits. Quant aux «gros bras», vous pourrez convenir avec eux de les rémunérer en nature (en leur donnant l’un de vos meubles, par exemple), de les payer ou de leur rendre un service en retour.
Besoin que des « gros bras » vous prêtent main forte ?