Investir Protéger votre famille

La prévision est difficile, surtout lorsqu’elle concerne l’avenir

Protéger sa famille

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Un investissement bien pensé peut contribuer à en atténuer les turbulences. « La prévision est difficile, surtout lorsqu’elle concerne l’avenir », plaisantait Pierre Dac. C’est pourquoi les investissements de précaution doivent être conduits avec le minimum d’idées préconçues.

Plusieurs solutions s'offrent à vous

Nue-propriété: C'est l'acquisition de biens immobiliers qui donne le droit de posséder un bien, sans en faire l'usage, ni la jouissance pendant une durée, assortis d'un usufruit temporaire, simultanément avec un bailleur institutionnel

nos biens immobilier en Nue-propriété  
 

Louer Meublé Non Professionnel: C'est un régime juridique de gestion du patrimoine immobilier qui permet de profiter d'un régime fiscal attractif. Le bien est loué en meublé entièrement équipé. La location LMNP s'adresse principalement à tout particulier désirant se constituer un patrimoine.

nos biens immobilier en LMNP


PINEL: C'est un dispositif fiscal qui vise à encourager les contribuables Français à investir dans l'immobilier neuf et d'augmenter ainsi le parc locatif de logements.

nos biens immobilier en PINEL

Situation concrète:

Des parents prévoyants avaient acheté un studio en région parisienne. 

Motivation : depuis le collège, leur fille clamait sa vocation de vétérinaire et son ardent désir d’intégrer l’école de Maisons-Alfort. Or cette très brillante jeune fille opte en dernière minute pour médecine et intègre la fac de Toulouse… Mais tout est bien qui finit bien : un studio situé en zone dite « tendue » se loue facilement et à un niveau de loyer qui dépasse très largement  le tarif d’une chambre d’étudiant en région.

Moralité : les achats immobiliers « prévisionnels » doivent impérativement privilégier la logique financière par rapport à l’idée que l’on se fait de son usage futur. Ils doivent pouvoir être facilement loués pour en dégager des revenus complémentaires. Ils doivent aussi pouvoir être facilement revendus pour récupérer son capital en cas de besoin ou, plus simplement, afin de représenter un actif fiable aux yeux d’un banquier.

Sécuriser son patrimoine sans se lier les mains, telle est l’idée conductrice. Pour ne citer qu’une solution parmi d’autres, l’achat d’une location en meublé permet par exemple de combiner rentabilité et souplesse.

Charles Morin Gérant expatrissimmo et expert de l'immobilié pour les expatriés Charles Morin, expert expatrissimmo

Parole d'expert

L’immobilier est-il la valeur refuge par excellence ?
 

Charles Morin (Expatrissimmo) : Oui, car les raisons d’avoir à rebondir du jour au lendemain sont plus nombreuses qu’on ne l’imagine. Entre aléas géopolitiques ou recomposition soudaine de la sphère familiale, personne ne peut dire de quoi demain sera fait. Et, peut-être, les expatriés encore moins que les autres. C’est pourquoi mettre à l’abri un bien immobilier « au cas où » est une décision sage et rationnelle.
 

Cependant, il faut rester rationnel jusqu’au bout et faire le choix du bien qui convient réellement à ses objectifs. La solution doit être rentable, pérenne et rester flexible.